Mystery Hearth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mystery Hearth

Entrez dans un monde où tout est possible... Incarnerez-vous un vagabond ou intégrerez-vous le troupeau ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mère et fils [pv Anacron-Brume]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Mère et fils [pv Anacron-Brume] Empty
MessageSujet: Mère et fils [pv Anacron-Brume]   Mère et fils [pv Anacron-Brume] Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:01

Brume broutait l'herbe succulente. Le soleil était extrèmement chaud, car il était près de midi. La rivière se tenait à côté. Le glougloutement de l'eau, la chaleur ambiante, le ventre demi-plein, les prédateurs loin et emdormis...Brume avait les yeux qui se fermaient tout seul, et l'esprit embrumé. Elle s'endormit, puis dix minutes plut tard, elle se réveilla, bailla et refusa de s'endormire. Elle aurait voulut profiter du moment ! Elle se cabra et partit au galop. Mais bien vite, elle s'arrêta et s'ébroua. Non, c'était impossible. La chaleur la fesait délirer ! Brume s'abrita sous un arbre. un oiseau ? Non, mais franchement ! Pas a cette heure ! Mais la vision prochaine n'était pas un mirage. Un poulain !

*Que fait-il ici ? Pourquoi titube t-il ? Pourquoi sa mère n'est pas là ? Pourquoi cette air malheureux ?*

Toute ses questions sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Anacron
Nouveau né
Anacron


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Mère et fils [pv Anacron-Brume] Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [pv Anacron-Brume]   Mère et fils [pv Anacron-Brume] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:50

Anacron etait serieusement amoché après de nombreuses heures de marche pour venir jusqu'ici. Il etait seul et il marchait, tete basse, boitant. La chaleur l'etoufait, il avait du mal a respirer. Il emmit un hennisement faiblard, appellant desesperement un quelqu'un qui n'etait pas la. Il n'avait pas vu la jument qui attendait, luttant contre le someil, quelques dizaines de metre plus loin. Une pierre sournoise se glissa sur le sabot du petit Cob qui chuta. Il tenata de se relever, sans succés. Il etait epuisé sus le soleil accablant.
Revenir en haut Aller en bas
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Mère et fils [pv Anacron-Brume] Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [pv Anacron-Brume]   Mère et fils [pv Anacron-Brume] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:57

Le poulain penait. Il devait marcher depuis des heures. Le soleil et la marche lui était néfaste. Il n'avait pas vu la jument de brume. Cette dernière sentit un instint maternel se réveiller en elle, sans qu'elle sache pourquoi. Des poulains, elle en avait vu des dizaines déjà. Mais aucun n'était seul...Brume ne pouvait se résoudre à laisser une bête d'innocence mourir. Qui le pouvait ? Le lait affluait, ce qui gêna un peu la sage jument, qui ne connaîssait pas encore cela. Elle agit. Une brume rafraîchissante entoura le poulain.

-Tiens bon, petit, j'arrive.

Brume avait susurré, un peu pour elle-même. Elle prit délicatement le poulain inanimé et l'emmena à l'ombre. Le ruisseau coulant tout près, elle but de l'eau. La conservant dans sa gueule, elle recracha le jet sur le petit. il fallait le réveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Anacron
Nouveau né
Anacron


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Mère et fils [pv Anacron-Brume] Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [pv Anacron-Brume]   Mère et fils [pv Anacron-Brume] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:52

Zeph' se sentit trainée et ses yeux s'ouvrir quand un jet d'eau fraiche coulla sur sa ganache. Il atait a l'ombre et une jument etait penchée au dessus de lui. Il leva l'encolure, poussa sur ses anterieurs, tenta de se relever mais il n'y paravint pas, retombant lourdement.

"hrmmm..."

Il reesayay en vain, il se laissa alors choir sur le sol maintenant plus frai.

"hmmm, ou je suis?"
Revenir en haut Aller en bas
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Mère et fils [pv Anacron-Brume] Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [pv Anacron-Brume]   Mère et fils [pv Anacron-Brume] Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:30

Le poulain tentait de se relever, mais sans succès. Sa question, auquel Brume s'attendait, avait un ton faiblard. Les yeux humides devant la folie de certains chevaux, elle répondit, avec néanmoins une voix ferme, et douce à la fois :

-Sur la clairière du soleil levant. Dans ma brume. Sous un arbre. Tu as faim, soif ?

Brume voulait vraiment que le poulain s'en sorte, mais devenir sa mère...la pensée l'effraya un peu. Elle ne savait pas comment faire ! Et puis il y avait des tas de juments qui seraient prêtes à payer ! Mais, bien vite, la jument se gronda mentalement. Le poulain ne pourrais peut-être pas supporter une nouvelle perte, et, elle, pourrait-elle supporter le fait qu'un
poulain lui soit arracher.

[tu peut faire attention aux fautes s'il-te-plaît ? J'en ferais pas une histoire, mais bon, c'est plus agréable.]
Revenir en haut Aller en bas
Anacron
Nouveau né
Anacron


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Mère et fils [pv Anacron-Brume] Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [pv Anacron-Brume]   Mère et fils [pv Anacron-Brume] Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:24

[reesayay XD oups sa m'arrive pas souvent ce genre de truc Razz ]

Anacron restait couché. Quand la jument parla, ses paroles etaient floues ais il comprenait a peu près. Le petit pie emmit un hennisement tenu et tenta de parler, cela resemblit plus a de la purée qu'a autre chose mais bon... on pouvait comprendre.

"chaud... j'ai... mal..."

Il avait un peu moins de mal a respirer et la pierre sur ses poumons se soulevaient lentement mais ses membres, eux, n'etaient pas decidés a bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Mère et fils [pv Anacron-Brume] Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [pv Anacron-Brume]   Mère et fils [pv Anacron-Brume] Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:03

Ne sachant que faire, Brume ne céda pourtant pas à la panique. Le poulain avait mal, avait chaud. Avisant la rivière qui glougloutait sans changer de bruit, elle réfléchit en un éclair et trouva une solution.

-Si un petit filet ne t'a pas suffit, une rivière entière seras peut-être suffisante.

Murmure, comme un souffle, comme une promesse. Elle prit avec une délicatesse rare le petit et alla vers l'eau en abondance. La jument, voyant le soleil, intensifia la brume jusqu'à ce que la fraîcheur soit meilleure. Elle plongea le petit dans la rivière, ou il avait pied, et garda la tête en dehors. Sans hésiter, elle se jeta à l'eau, c'est le cas de le dire.

-Reviens à toi, petit, je t'en prit ! Bois, vit !

Les larmes coulèrent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anacron
Nouveau né
Anacron


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Mère et fils [pv Anacron-Brume] Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [pv Anacron-Brume]   Mère et fils [pv Anacron-Brume] Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:14

Le poulain entendit encore la voix floue de la jument et se sentit tiré. D'un seul coup, il plongea dans un liquide froid qui lui semblait etre de l'eau se qu lui donna un coup de fouet. Il ouvrit les yeux et vit enfin la jument blanche qui tentait de le ranimer depuis un moment. Anacron plonge la tete dans l'eau mais pour ne pas inquieter la blanche la resortit aussitot. Puis, les membres tremblants, il entreprit de sortir de la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Mère et fils [pv Anacron-Brume] Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [pv Anacron-Brume]   Mère et fils [pv Anacron-Brume] Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:44

Brume aida un peu le poulain à sortir. Enfin, il semblait mieux. Assez pour qu'elle comprenne tout :

-Ouf, tu m'as fait peur. Bon, que fait-tu ici ?

Brume se sentit indiscrète. Mais tout de même, elle pourrait retrouver ses parents. Le poulain était perdu ? Dans ce cas, une aide lui serait bénéfique. Elle se sentit aussitôt triste, sans l'afficher. Elle perdrait le poulain. Une vie ranimée, une petite étoile perdu pour une jument à la brume.
Revenir en haut Aller en bas
Anacron
Nouveau né
Anacron


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Mère et fils [pv Anacron-Brume] Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [pv Anacron-Brume]   Mère et fils [pv Anacron-Brume] Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:46

[desolé du temps de reponse mais j'ai des problemes de connextions...]

Un fois sortit de la riviere avec l'aide de la ument blanche, ancron s'ebroua et entreprit de raconter son histoire en resumant un maximum.

"Et bien... je suis tout seul, ma moman est morte a ma naissance et mon popa c'est un mechant pas beau... Il ma laissé tout seul... au depart j'avais meme pas de nom, pis après y a une gentille jument qui m'a appellé anacron pis je suis repartit et pis je sais plus ou aller moi...
Mais t'es qui toi?"

Il avait arlé d'une foix triste et febrile, on sentait que le poulain etait en gros desequilibre...
Revenir en haut Aller en bas
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Mère et fils [pv Anacron-Brume] Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [pv Anacron-Brume]   Mère et fils [pv Anacron-Brume] Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:05

un méchant pas beau ? Mignon... en d'autres circonstances. Pauvre bébé, pauvre poulain ! Ah non, mais il aurait mal celui qui avait fait ça si jamais il était en face de la jument des brumes.

"Moi je suis une jument qui joue avec la brume et qui veut pas de mal à personne. Moi j'ai pas connu mon papa, et pas trop ma maman. J'ai bôcoup voyager, tu veux des histoires ?"

A Rome, fesont comme les Romains ! Si ça pouvait distraire le poulain, qu'elle nomma aussitôt "ti'pi" car il était petit et pie.
Revenir en haut Aller en bas
Anacron
Nouveau né
Anacron


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Mère et fils [pv Anacron-Brume] Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [pv Anacron-Brume]   Mère et fils [pv Anacron-Brume] Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:12

Anacron sourit et se laissa tomber sur les fesses devant la jument. Il avait quasiment entierement retrouvé la forme.

"oh oui alors!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Mère et fils [pv Anacron-Brume] Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [pv Anacron-Brume]   Mère et fils [pv Anacron-Brume] Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:58

Brume sourit gentilment. Elle s'assit et commença :

"Un jour, j'ai rencontrer un cheval. C'était un étalon très gentil, mais un méchant lui avais volé son troupeau, et maintenant le troupeau étais très triste. Moi j'avais faim et soif et j'avais mal aux jambes. Le cheval m'as promis de m'aider si je récupérais son troupeau. Alors je me suis rapprochée et j'ai créé un grand ours avec de la brume. Et le faux chef s'est enfui
très loin. Mais le méchant cheval a compris et il a voulu se venger. Mais tout le troupeau y l'aimais pas, alors y l'a affronté, et le cheval s'est à nouveau enfui. Et il est plus revenu."
Revenir en haut Aller en bas
Anacron
Nouveau né
Anacron


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Mère et fils [pv Anacron-Brume] Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [pv Anacron-Brume]   Mère et fils [pv Anacron-Brume] Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:37

Anacron regardait les jument avec de grand yeux, concentré sur l'histoire.

"et qu'est ce qu'il a fait?"
Revenir en haut Aller en bas
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Mère et fils [pv Anacron-Brume] Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [pv Anacron-Brume]   Mère et fils [pv Anacron-Brume] Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:26

[un tout petit peu plus de lignes, s'il-te-plaît]

Brume ne compris pas tout a fait ce que voulais dire le mignon poulain pie.

"Le vraie chef a dirigé son troupeau, et ils on fait une fête pour le retour du dominant. Le faux chef, terrorisé, a juré qu'il ne s'en prendrais plus jamais a personne, et le troupeau l'a axcepté en son sein. Depuis, ils vivent heureux"

La jument s'amusa à décrire la scène avec sa brume. Le cheval, le troupeau, la fête, le dominant, tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mère et fils [pv Anacron-Brume] Empty
MessageSujet: Re: Mère et fils [pv Anacron-Brume]   Mère et fils [pv Anacron-Brume] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mère et fils [pv Anacron-Brume]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anacron [Poulain]
» Brume, my horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Hearth :: Terres du troupeau :: La clairière du soleil levant-
Sauter vers: