Mystery Hearth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mystery Hearth

Entrez dans un monde où tout est possible... Incarnerez-vous un vagabond ou intégrerez-vous le troupeau ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Empty
MessageSujet: L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon]   L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:01

Appollon se sentait bien, si bien ! Si fière qu'il pensait que sa bonne humeur pouvait repeindre toute la terre de mille et une couleurs chatoyantes ! Et tout cela pour quoi ? Ben...en fait, l'étalon ne le savait pas vraiment. Le destin ? Hum, de cela, l'alezan n'y croyait guère. Peut-être était il fou ? En tout cas, il galopa comme une flèche dans la prairie, sous le regard étonné des oiseaux, seuls témoins de la scène. Ou du moins, seul témoins visible...Ah non, Appollon était trop bien pour qu'il soit paranoïaque ! Un peu de décence tout de même...il repassa au pas, et brouta. L'herbe ondulait doucement, formant des flots bleus. Un moineau se posa sur son dos, au vif étonnement de l'étalon.

-Cui cui !
-Hé hé hé, je vais t'imiter ! Cui cui

Soudain, une demi-tonne d'oiseaux voletèrent près de lui, gazouillants gentilsment. L'étalon imita le chant de la pie et du rossignol. Il se sentit néanmoins observé...Et, après une minute de réflexion, oublia l'affaire. L'heure était au chant, pas à l'espionnage ! Nan pêche...
Revenir en haut Aller en bas
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon]   L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:18

C'est Street Love que j'ai choisi pour Appollon ! ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Secret Love
Créatrice du forum



Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon]   L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:39

Oui ça ira, j'attends d'avoir la signature (elle arrive) et je réponds.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystery-hearth.forumactif.com
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon]   L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:06

OK queen
Revenir en haut Aller en bas
Secret Love
Créatrice du forum



Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon]   L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:22

[Je viens de me rendre compte que Street Love n'est même pas présentée ! Donc je viens avec Street Hearth, si ça ne te dérange pas]

Street Hearth était une magnifique et fine jument baie cerise, très timide et peureuse. Sa robe luisante réfléchissait et diffractait les rayons du soleil couchant à l'infini. Elle était telle une étoile descendue sur la Terre. Elle avançait dans un trot aérien à travers la clairière lumineuse, solitaire et heureuse. Elle n'était accompagnée ni par sa jumelle dominante, ni par sa mère froide et distante. Même si elle se doutait bien que Secret Love n'avait pas toujours eu cet horrible caractère, elle ne l'avait jamais connue autrement. Elle n'avait pas reçu beaucoup d'amour maternelle et la préférence que la pie avait pour Street Love était nettement visible. Hearth vivait donc en retrait, dans l'ombre, sans jamais se montré ou dire quoi que ce soit. Elle avait l'habitude car depuis sa naissance c'était comme ça. Love avait tout, elle, rien. Et leur mère n'avait jamais pensé à les traiter en égale... Question éducation, on ne pouvait pas dire que la jument de cinq ans était très douée ! Mais Hearth, c'était sûr, ferait une bonne mère. Pour autant qu'elle trouve un étalon qui ne soit pas aveuglé par sa soeur et qui, du coup, ne la voit pas. Dans ce domaine là aussi, la baie était malchanceuse : les étalons ne regardait que la jument alezane et elle, c'était à peine si ils la remarquaient.

Elle repassa au pas car elle venait de sentir la présence d'un autre équidé. Se dirigeant vers la source de l'odeur, elle comprit qu'elle avait affaire à un étalon. Curieuse, elle s'avança vers lui et s'arrêta à un ou deux mètres. Elle ne prononça aucunes paroles, bien trop timide pour engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystery-hearth.forumactif.com
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon]   L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:33

Je vit une jument baie. Elle se déplaçait avec fluidité, et je me sentit un peu balourd à côté d'elle. Cependant, la sensation disparue. Elle n'était pas désagréable : je ne voulait pas être le plus beau, le plus doué, le plus gentils. Car quand je serait le meilleur, qui pourrait-il encore affronter ? Celui qui veut dépasser les autres a des limites. Celui qui veut se dépasser lui-même n'en a pas. Je me concentra sur la jument, passant en revue toutes les juments qu'ils connaissait. Vaguement, un souvenir tenta de revenir. Il apparut avec netteté.

je broute l'herbe du pré avec d'autres chevaux. Les poulains jouent avec bonheur dans un coin. Je pique une pointe de galop, d'autres me suivent, puis c'est tout le troupeau que s'ébat avec joie. Les poulains sont tout heureux, les adultes jouent avec eux maintenant. Une jument arrive. Elle est pie, elle est jolie, mais elle paraît distante, et toujours son regards s'égare en même temps que ces pensées. Le visage du malheur est peint sur son propre visage. C'est la dominante. Tout le monde s'arrête de galoper pour la regarder. J'en ai entendu parler. J'interroge du regard un voisin. Il me réponds en chuchotant. "Secret Love." c'est son nom. Un nom que je ferais bien de retenir. Puis une autre jument, plus jeune, et tout à fait magnifique. Un alezan parfait. Les étalons s'ébroue, font les fiers. Elle est majestueuse. Et ce seras la Dominante, je le sais, car mon voisin me souffle : "Street Love, sa fille." Une ombre passe. Une jument baie. Timide, moins majestueuse, mais là et c'est suffisant. Les étalons ne lui accordent pas un regard, ils sont concentré sur l'alezane. Les juments et poulains se fichent de la baie. "Street Heart, jumelle de Street love. Elle ne seras jamais Dominante, c'est sûr. Secret love n'aime que Street Love."

Et voilà. Je suis devant la fille de la Dominante. Je me fiche du protocole, je me fiche des égards dues aux princesses. D'ailleurs, je ne sais pas si elle y accorde de l'importance. Oh, cette jument a l'air si perdue ! Si timide ! Comment Secret Love peut-elle mettre sa fille de côté ? Au profit d'une autre, qui plus est ? Je m'avance avec douceur. Les oiseaux, surpris, décollèrent en un ballet harmonieux. Seul resta une mésange, qui était en train de faire son nid dans ma crinière. Bah, pour l'instant il ne me faisait pas de mal. Pourquoi le chasser ? Je m'arrêta peu loin de la jument. En fait, elle était belle, mais évidement, comparée à sa frangine... Elle était certes moins majestueuse. Street Love était particulière, c'est tout. Street Heart n'entrait pas dans le moule des étalons, c'est tout. Et c'est injuste !

"Bonjour, Street Heart. Que fais-tu ici ?"


Je ne la connaissait pas vraiment, et pourtant la tutoyais. Quelle importance ? C'était peut-être une Princesse, mais c'était avant tout une jument, et jen n'était pas réputé pour ma politesse et mon respect envers les membres importants. J'avais par contre du respect pour les Anciens, car ils nous avait laissés une terre propre.
Revenir en haut Aller en bas
Secret Love
Créatrice du forum



Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon]   L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:07

[Roh la la !!! Ca c'est direct tiré du pacte des Marchombres !]

Street Hearth adressa un timide et penaud sourire à l'étalon. Il l'avait tutoyé comme s'ils se connaissaient depuis des années et Hearth ne s'en formalisa pas. Et si cela l'avait gênée, elle n'aurait rien dit. Bien trop timide et réservée. Souffrir en silence. Toujours.
Cette jument baie avait sans doute de nombreux défauts, comparée à sa soeur que tout le monde prenait pour l'incarnation de la perfection. Mais elle avait au moins une qualité, et de taille : jamais personne ne l'avait entendu se plaindre. Et personne ne l'entendrait jamais.
Pourquoi tout le monde trouvait que Street Love était parfaite ? Simplement parce qu'il succombait à sa beauté. Love était une charmeuse dans l'âme, une manipulatrice, arrogante, méchante, sadique... Tout ses charmes n'avaient aucuns effets sur seulement de personne : sa mère, Secret Love, et sa soeur, qu'elle ne regardait même pas.
Son toupet noir retombait en cascade sur ses yeux, masquant au monde son regard plus triste que les nuits. Et quand bien même elle l'aurait montré, personne ne l'aurait remarqué. Elle était invisible. Translucide. Depuis sa venue au monde.
Elle poussa un soupir, imperceptible. Puis elle se décida à répondre :

-Je me balade. Et toi, qui es-tu ? Que fais-tu là ?

La jument baie avait remarqué l'oiseau qui avait élu domicile dans la crinière de l'étalon. Celui là n'en paraissait pas gêné et n'avait pas songé à la déloger. Cela ne surprit même pas Street Hearth. Plus rien ne l'étonnait.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystery-hearth.forumactif.com
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon]   L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:35

[Nooooon, tu connais ? oO Tu sais quoi ? Je sens qu'on va bien s'entendre, toi et moi !^^]

Je trouvais la jument très triste. Sur son visage semblait figé à jamais un masque de douleur qui me brisait le coeur. Pour sûr, elle et moi, on n'avais pas eu la même éducation ! Sa douleur était insupportable, et personne ne s'en rendait compte. J'avais brusquement envie de balancer Secret Love et sa chouchoute dans un ravin et d'aller apprendre le bonheur à Street Heart. Je me rapprocha encore un peu et répondit, d'une voix heureuse :

"Eh bien, comme toi, je me balade. de toute façons, qu'est-ce qu'on pourrait faire d'autre ? Et puis c'est un endroit magnifique."

Je regardai les yeux de la jument. Mais il était difficile de les voir. Je lisais une trop grande souffrance : comment une jument pourrais en supporter autant ? NON ! Je devais réagir, et faire tout ce que je pouvais pour éviter ces souffrances ! C'était à présent dans mon corps tout entier pire que de la révolte, pire que de la fureur. Pire que tout. Il se rapprocha encore un peu et souffla avec douceur :

"Elles ne le mérite pas. Cesse d'être timide, cesse de t'incliner. C'est ta vie. ils croient que tu es la petite jument bien sage qui reste dans l'ombre et subis sans rien dire ? Prouve-leur le contraire ! Tu n'es personne pour eux. Mais c'est faux ! Tu vaudras ce que tu décideras de valoir. Ne laisse jamais personne te dire le contraire !"


J'avais un peu envie de pleurer. Pour cette vie sans couleur. Pour cette jument si terne, si morne. Alors qu'elle ne pleurais pas. Avait-elle encore un sentiment ? Juste un tout petit ? J'éffleuras avec mes naseaux son encolure marron foncé. Je ne savais pas trop si je pouvais faire plus. Certaines juments ne supportent pas qu'on les touchent.
Revenir en haut Aller en bas
Secret Love
Créatrice du forum



Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon]   L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:58

[Non seulement je connais le parce des marchombres, la quête et les mondes d'Ewilan, l'Autre et tout un tas d'autres trucs mais J'ADORE ! Et je sais reconnaître les phrases (puisque je connais par coeur !) ^^]

Street Hearth recula de quelques pas -non pas qu'elle n'aimait pas qu'on la touche mais parce qu'elle n'aimait pas être trop près des autres- et son regard se perdit un instant vers l'horizon. Au fond d'elle, elle sentait que les paroles de l'étalon était on ne peut plus justes et que le nier lui était impossible. Mais ce qu'il avait oublié, c'est qu'il fallait du courage pour faire ce qu'il disait. Un courage que la baie ne possédait pas. Malgré les souffrances, elle aimait sa mère et sa soeur. Elles étaient sa seule et unique famille, son père étant un total inconnu.
Question dominance, elle se fichait éperdument que ce soit sa soeur qui prenne les commandes du troupeau. A vrai dire, cela l'arrangeait. Elle détestait être mise en valeur, que tout les regards se tournent vers elle, être le centre de l'attention... Résultat de son éducation. Aussi simple que ça.
Street Hearth remarqua que l'étalon n'avait pas répondu à sa question. Elle la reposa donc.

-Qui es-tu ?

Son ton n'était pas autoritaire ni arrogant. Il était... Envoûtant. Une voix douce et dépourvue d'agressivité. Une voix d'ange. Un ange de l'ombre.
Elle ne prit même pas la peine d'attendre que l'étalon réponde à sa question, déjà elle poursuivait :

-Ce que tu dis là est certes séduisant et dit toi bien que j'y est déjà pensé. Mais je ne peux pas. Tu sais ce qu'est le courage ? Eh bien je n'en ai pas. Pas pour ça.

Le vent, qui s'était levé brusquement, souleva son toupet, démasquant ses yeux. Son regard aurait suffit à ébranler le diable en personne. C'était un regard rêveur. Innocent. Angélique. Enfantin. Et qui était pourtant empreint toute les souffrances et la tristesse du monde. Ce regard là avait déjà vécu beaucoup de choses, traversés plus d'épreuves que bien des chevaux, même plus âgés. Son corps disait qu'elle avait trois ans. Peut-être quatre. Ses yeux disaient mille.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystery-hearth.forumactif.com
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon]   L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:14

[oh my best friend I love you ! ^^ Moi je suis en train de lire la troisième trilogie.]

Je n'était pas d'accord. Non. Elle avait du courage. Mais personne pour l'aider. Elle ne connaissait personne, peut-être. Personne. J'étais là. Prêt à réagir. Une simple parole et je l'aiderai jusqu'à la mort s'il le fallait. La belle était triste. Je l'attendais. Prêt à tout, à jamais.

"Je me nomme Apollon. je suis un étalon comme un autre. Et c'est faux, tu as du courage. Tu en as même beaucoup. Mais tu n'as personne."

Mais elle ne me ferait pas confiance si facilement, peut-être ! Allons bon, je doutait de tout et ne savait que faire, ce qui n'était vraiment pas mon caractère en plus. L'oiseau pépiait joyeusement. Un papillon bleu et magnifique virevolta avec douceur et se posa sur son dos. Je me déplaça pour mieux le voir et sourit. Il était d'accord avec moi, lui ! Tiens, j'eût une idée. Je prit avec délicatesse une fleur et revint vers la baie Je lui tendit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon]   L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'un jour...[PV Street Love-Appollon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Street Heath (jument)
» Secret Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Hearth :: Terres du troupeau :: La clairière du soleil levant-
Sauter vers: