Mystery Hearth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mystery Hearth

Entrez dans un monde où tout est possible... Incarnerez-vous un vagabond ou intégrerez-vous le troupeau ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comme si la magie existait... P

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Secret Love
Créatrice du forum



Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:20

Secret marchait sur cette étendue silencieuse, son regard parcourant les hautes herbes qui ployaient sous la force du vent. Elle se sentait si minuscule, si impuissante devant cette plaine... Elle regardait avec des yeux d'enfants le ciel sombre, où on ne voyait que des nuages, gris et noirs... Pas un coin de ciel bleu n'apparaissait. Droit devant elle, il y avait une petite butte qui grimpait en pente douce. Et en haut de ce relief, un arbre y poussait. Son tronc était maigre et il avait l'air sans force. Pourtant, ses feuilles étaient d'un vert un peu plus foncé que celui de l'herbe et il dégageait une aura sécurisante. Serait-ce une fourberie de ce paysage irréel ? Car les alentours de cet arbres étaient propice à la mort. Si la foudre lui tombait dessus, on rejoignait les anges... Secret Love continuait d'errer dans ce décor. C'était de loin l'endroit qu'elle préférait. Cela reflétait son coeur... Le ciel se déchaînait au dessus de sa tête, les éclairs surgissant de toutes part. Au loin, on voyait s'élever une colonne de fumée. La foudre avait du tombé là-bas et un incendie s'était déclaré. Cet endroit était désert... Ah, peut être pas... Secret sentait un regard posé sur elle. Doucement, elle se retourna...
Revenir en haut Aller en bas
https://mystery-hearth.forumactif.com
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:30

Brume trottinait depuis longtemps. Elle mâchait les touffes, attentive au décors.
*Tout est né pour mourir*
Beaucoup de chevaux avait peur de la mort, il la craignait. Brume, elle, non. A quoi bon lutter contre une chose naturelle ? N'est-ce pas la mort qui rend plus fort, plus responsable ? Elle met un terme au souffrances, permet les naissances. C'est l'atout de Brume : en combat, elle se fiche de mourir. Rendre justice est plus important qu'une vulgaire peur.
*La mort n'est qu'un passage, de nouveaux horizons ou l'on recommence tout. Une simple balade, parmis tant d'autres.*
Elle sentit le vent faire voler ses crins. Il lui porta une odeur. Elle avança, et au-dessus d'une butte, elle la vit. Secret Love. La jument qu'elle respectait. Celle éprise de liberté. Celle qui, comme Brume, avait senti sa place autre part. Sans bruit, la jument blanche approcha, et s'arrêta à deux mètres à peine. Silencieuse, comme une écharpe de brume.
Revenir en haut Aller en bas
Secret Love
Créatrice du forum



Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:39

Secret Love regarda attentivement la nouvelle venue. Blanche, une jument. Elle la dévisagea longtemps avant de prendre quelques touffes d'herbes. Entre temps, elle était montée sur la butte et s'était mise sous l'arbre. De cette façon, elle défiait les éléments. Elle défiait aussi les dieux -ou tout autre chose qui avait créé la vie- de venir la reprendre de ce monde. Un trait de caractère qu'elle avait gardé de son enfance... Insolente et défiante... Pour cela, Street Hearth, la sage jument baie, sa fille, ne lui ressemblait pas du tout. Street Love lui ressemblait plus. Secret attendit que la jument blanche comme neige prenne la parole. Elle se mit à mâchouiller quelques brins d'herbes. Ils étaient sans saveur, terne, sans "personnalité"... Les chevaux comme ça, Secret Love ne les appréciait pas beaucoup. Elle préférait ceux qui avait du caractère et qui n'avait pas peur de dire les choses. Elle se posait une question aussi : qui était cette jument ? Etait-elle de son troupeau ou faisait-elle partie des Vagabonds ? Cela importait peut à la pie mais elle préférait quand même savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystery-hearth.forumactif.com
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:55

L'herbe n'avait pas de goût. Brume se mit sous l'arbre, elle aussi.
"Bonjour, je m'appelle Brume. Je suis heureuse de vous rencontrer, Secret Love."
L'arbre était peut-être dangereux, mais Brume n'en avait cure. Une légère brume l'entoura.
"Je suis une chevaucheuse de brume."
Une pluie vint, mouillant son pelage blanc, qui sembla reluire sous l'effet. S'avançant, elle laissa la pluie la rafraîchir. Les odeurs montaient, toujours plus entêtantes.
*Cette jument est mal en soit. une plaine désolée, un affront au soi-disant Dieux...*
Elle se retourna et sourit à ce qu'elle considérait comme une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Secret Love
Créatrice du forum



Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:01

Secret Love eut un petit sourire. Cette Brume connaissait son nom...Oui, inutile de posé la question, elle savait que cette jument blanche faisait parti de son troupeau. Quelle idée à la noix... Elle n'avait jamais demandé cela... Mais maintenant, il était trop tard pour reculé... Tant pis. Elle vivrait comme ça. Et si vraiment elle ne le supportait plus, elle pourrait toujours léguer le rôle de dominante à Secret Hearth... Son autre fille n'avait pas le caractère approprié pour gérer des chevaux... Cela lui monterait à la tête et se prendrait pour une reine... Oh bien sur, elle ne manquerait pas de protesté quand elle leur annoncera... Dans quelques années ! Elle regarda Brume et dit :

-Une chevaucheuse de brume ? C'est... Poétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystery-hearth.forumactif.com
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:07

La jument plongea dans des pensées. Elle sortit. Sa remarque fit sourire Brume.
"Une chevaucheuse de brume est une jument qui maîtrise la brume*"
Pour illustrer ses paroles, elle s'entoura de brume, puis une épaisse brume, dans laquel elle se fondit. Quand la brume se
Elle sourit, gentilment à son ...amie ?dissipa, elle était juste à côté de Secret Love.
"Tu es mal en toi, je le sens. Moi aussi je cherche un lieu. Je l'ai trouvé."
*mais n'espère pas tirer quoi que ce soit de plus de moi pour l'instant*

*=merci Ewilan
Revenir en haut Aller en bas
Secret Love
Créatrice du forum



Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:49

(Vive Le pacte des Marchombres !^^)

Secret Love observa la jument qui jouait avec la brume. Cela n'avait susciter en elle aucune réaction. Elle avait déjà vu un étalon qui contrôlait la foudre et le feu. Elle regarda la jument d'un air blasé et complètement neutre.

-J'avais compris...


Par contre, l'étonnement se peignit sur son visage en entendant les dernières paroles de la jument. Elle se renfrogna et ne répondit pas, attendant que la jument reprenne la parole. Secret n'était pas très bavarde... Autrefois, Brume n'aurait même pas pu en placer une. Mais les temps changent...
Revenir en haut Aller en bas
https://mystery-hearth.forumactif.com
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:56

Brume vit une jument blasé. Elle n'aimait pas trop ça, mais après c'était mieux. Elle était surprise !
"J'avais comprit"
Oops, une gaffe ! C'était rare depuis le cheval blanc*.
"Désolée, j'ai l'habitude des poulains qui s'amusent des chevaux galopants que je fait dans la brume."
C'était la vérité. Les petits adorait, ils poursuivaient les silhouettes amusantes. Elle en riait beaucoup.
"L'enfance est dit âge doux. Si être niait est doux ! On leur ment tout le temps"
Ben oui, on avait pas précisé que Brume avait un père (ou une mère ???) blanc(he) et mystérieux(se) ! Pas envie de débattre tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Secret Love
Créatrice du forum



Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:31

Pouliche, Secret Love aurait sans doute été émerveillée par des chevaux galopant dans la brume blanche. Mais maintenant, non seulement elle n'était plus une pouliche depuis très longtemps mais aussi ces petits tours ne lui faisaient plus rien. Elle était complètement blasé de la vie et plus rien ne l'intéressait. Doucement mais fermement, elle répondit à la jument :

-Tu sais, Brume, tu aurais du t'en douter.

Puis elle changea radicalement de ton, devenant froide :

-Je ne suis plus une pouliche depuis bien longtemps. J'ai vécu plus de choses que toi en une vie.

Puis, reprenant une voix neutre, elle poursuivit :

- L'enfance n'est ni niaise ni douce. Et c'est à cause de nos mensonges de parents...

Elle sourit et reprit :

-Je n'ai jamais menti à mes filles. Elles ignorent beaucoup de choses sur mon passé mais c'est simplement parce que je leur ai apprit à ne pas poser trop de questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystery-hearth.forumactif.com
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:17

Bon, d'accord, elle avait dut vexer la jument pie. Et pourtant, elle n'avait pas voulu être méchante. Elle baissa la tête, un peu gênée, et la releva après.
"Ne parle pas avant d'avoir connu mon passé."
Son ton était douloureux. Elle repensa, le temps d'une seconde, à tout ces amis. Ils avaient voulu la suivre, souvent. Un avait rencontrer l'âme soeur. Trois n'avaient pu la suivre à un moment, déjà trop loin de leur famille. Deux étaient morts. Sa route était peuplé de mauvaises rencontres. Mais elle refusait à son coeur la tristesse : un jour ils se retrouveraient tous, unis par les liens de l'amitié.
-Je n'ai jamais menti à mes filles. Elles ignorent beaucoup de choses sur mon passé mais c'est simplement parce que je leur ai apprit à ne pas poser trop de questions.
Cela la frappa comme une massue. Ce n'était pas logique !
"La curiosité est une chose neutre. Tout dépend de l'usage qu'on lui fait."
Elle tourna la tête vers Secret Love et décréta :
"Tu as apprit à tes filles de ne pas poser trop de questions. Pourquoi ?"
Elle reprit, murmurant presque :
"J'ai eut un passé, dont personne ne sait rien."
Revenir en haut Aller en bas
Secret Love
Créatrice du forum



Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:30

Secret Love avait apprit à ses filles à ne pas poser trop de questions. Des questions du genre embarrassantes ou gênantes. Dans ce monde où rien n'est rose, mieux valait rester dans son coin et en savoir le moins possible. Elle avait dit aux jumelles que même deux grands amis pouvaient ignorés la passé de l'autre. Elle leur avait dit plein d'autres choses aussi. Et du coup, elles ne l'avaient jamais questionné sur son passé. De toute façon, elle n'aurait pas répondu. Elles n'étaient pas prête à l'entendre.

-Il faut être curieux des choses qui nous entourent, de la nature, si tu veux. Certains racontent leur passé à qui veut l'entendre. Moi, non. Personne ne le connaît et personne ne le connaîtra sans doute jamais.

Elle fit une pause, reprenant son souffle. Cette discussion ressemblait à un combat verbal mais cela lui plaisait.

-Je leur ai apprit à rester à leur place. Pourquoi ? Peut être pour qu'elles ne commettent pas les même erreurs que leur mère dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystery-hearth.forumactif.com
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:01

C'était bien ce qu'avais penser Brume.
"En somme, tu les protègent."
C'était plutôt cela, non ? Mais Brume n'avait pas finit. La joute verbal battait son plein, et il lui fallait désarçonner l'ennemi.
"Mais les protègent tu, elles, ou te protège tu toi ?"
Une phrase simple, mais qui demandais réflexion. Une autre aussi.
"Elles feront les même erreurs que toi par ignorance. Pourquoi croit-tu que l'on apprenne le passé de ce monde aux poulains ?"
Une question ? Pas vraiment, car Brume n'attendait pas de réponse de la part de Secret Love.
"Pour ne pas refaire les erreurs du passé."
Oui, ne pas les avertir, c'est les condanées ! Mais en même temps, Brume non plus ne confiait pas son passé à n'importe qui. Non, mais aussi une mère doit confiance et protection à sa progéniture. Et la jument blanche n'avait pas de progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
Secret Love
Créatrice du forum



Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:59

Le regard de Secret Love s'assombrit. Brume n'avait rien comprit ! Elle secoua la tête et soupira puis dit :

-Tu n'as rien comprit, Brume.

Elle la regarda d'un air navré et reprit :

-Je les protège, elles. Pas moi.

Elle marqua une pause.

-Je leur est apprit à ne pas être insolente et à ne pas poser trop de questions. Quand j'étais pouliche, je faisais les deux. C'est cela, mon erreur. A cause de ça que j'ai autant changé, que je suis devenu ce que je suis.

Elle s'arrêta un instant, le regard perdu dans le vague.

-Si elles n'ont pas ces deux défauts, elle ne commettront pas mes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystery-hearth.forumactif.com
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:00

Oups, Brume c'était trompée, ce qui n'arrivait pas souvent. Pour se rattraper , elle fit un peu de Latin.
"Erarre equum est !"
Elle s'assit, puis traduit paisiblement :
"L'erreur est chevaline !"
Elle réfléchit un moment, puis ajouta :
"A moins que tu ne connaisse le Latin ? J'aime cette langue, mais la maîtriser n'est pas facile ! Déclinaison, 1 conjugaison, 2
conjugaison, conjugaison mixte,..."

En fait, au moment ou le cheval l'avait touchée, elle avait tout su. Facile !
Revenir en haut Aller en bas
Secret Love
Créatrice du forum



Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:49

La phrase en latin de Brume arracha un sourire à la jument pie. Elle ne connaissait pas cette étrange langue et ne s'intéressait, à vrai dire, à aucunes langues qui soit.

-Ce genre de chose ne m'intéresse pas trop... Je parle la mienne et cela me suffit amplement.

Elle avait déjà connu un étalon qui s'amusait à parler espagnol à tout bout de champs et cela ne lui avait pas trop plu. Elle avait un esprit très ouvert et très fermé à la fois. Etrange... Elle sourit puis dit d'un ton mélancolique :

-Oui l'erreur est équine...
Revenir en haut Aller en bas
https://mystery-hearth.forumactif.com
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:48

La jument ne semblait pas aimer le latin. Plus la discussion se prolongeait, plus Brume avait l'impression de connaître la jument pie éprise de liberté. Mais son savoir lui susurrait qu'on croyait être celui qui connaît tout, mais est celui qui ne connaît rien.

-J'ai les membres un peu engourdit. On marche ?

Brume hésitait à raconter son histoire à Secret Love. Elle se sentait d'humeur. Et Brume sentait Secret prêt d'elle.

-Si tu veux, je te raconterais une partie de mon histoire.

Elle ne savait pas trop pourquoi elle avait dit ça. Mais elle ne regrettait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Secret Love
Créatrice du forum



Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:21

Secret, que l'immobilité ne dérangeait pas plus que ça, accepta la proposition de Brume et se mit à marcher à ses côtés. Si proches et pourtant si éloignées.... Elles étaient très différentes, toutes les deux.
La deuxième phrase de Brume éveilla en elle, le temps d'une seconde, une curiosité passée. Pouliche, elle aurait bondit dans tous les sens en l'assaillant de questions, certaines indiscrètes. Mais maintenant... Maintenant.... Elle eut un pincement au coeur. Elle avait trop changé, elle n'était plus la même... La pouliche qu'elle avait été lui était devenue étrangère. Sur un ton détaché, elle répondit :

-Parle si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystery-hearth.forumactif.com
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:36

Brume eut soudain peur. Elle doutait, d'un doute qu'elle n'aurait jamais connu. Elle se perdit dans ses souvenirs, se rappelant une amie. Vieille, elle avait vécu une effroyable histoire. Les hommes étaient fous, et pour prouver une supériorité sur les espèces qu'ils n'avaient pas, une grande chasse avait été proclamer. Les chevaux sauvages n'y échappèrent pas. Sita, alors pouliche, à peine sévrée, avait vu, devant ses yeux, des tas de chevaus mourir. Ses amis, sa famille, son père...sa mère...elle c'était murée dans le silence. Un jour, un seul, elle avait tout lâcher : la mer de sang, les sourires des chasseurs, les yeux étonnés des chevaux morts, la fuite, l'horreur, les cauchemars...Et puis elle c'était tut. Peu de temps après, elle était morte, emportée par la vieillesse, mais le coeur léger. Et Brume gardait encore ses secrets.

-J'étais pouliche. Comme tout les petits ou presque, je ne pensais qu'à jouer. Je n'étais pas très intelligente, souvent insolente et parfois totalement folle. Bref, je passais du bon temps. J'ai grandis, dans un bon univers.

Brume attendit un peu, pour voir si Secret Love lui posait des questions. Elle aimerais bien !
Revenir en haut Aller en bas
Secret Love
Créatrice du forum



Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:33

Brume n'en avait pas encore dit beaucoup sur son histoire mais Secret Love sentit son coeur se serré en entendant ces quelques phrases. Jeune, elle avait été exactement pareille. Un vent frais venu du nord agita les branches de l'arbre et les crins de la jument pie, accentuant encore un peu plus l'effet de mélancolie. Son regard était maintenant dissimulé derrière son toupet, et ce n'était pas plus mal. Brume y aurait vu des choses qu'elle ne devrait pas savoir... Elle soupira puis redressa la tête, faisant pesé son regard sur la jument blanche. Elle voulait qu'elle continue, histoire que le temps passe. Pourquoi était-elle toujours aussi neutre, indifférente et blasée ? Peut-être à cause de son passé... D'une voix aussi glaciale que le vent qui s'était arrêté aussi vite qu'il avait commencer, elle dit :

-Continue.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystery-hearth.forumactif.com
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:13

La jument voulait qu'elle continu, mais son ton ne plaisait guère à Brume. Si le ton de sa voix cachait une autre chose ? De la tristesse ? Néanmoins, Brume continua son récit.

-Un jour, un orage a éclaté. C'était terrible ! Les arbres s'abattait partout et les plus frêles animaux s'envolaient ! Plusieurs oiseaux s'écrasèrent par terre et l'eau trempaient tous jusqu'à la moelle ! Et puis on n'y voyait pas dix milimètres, je n'invente rien ! Je me suis perdue dans ce dédale d'arbres. La pluie a finalement cessé, mais j'étais perdue, bel et bien perdue ! Les prédateurs et charognards étaient nombreux. Je ne donnait pas chère de ma vie. Et puis, tout a cessé. Les vils bêtes ont fuit, les arbres ont donné leur place à une clairière et la brume est partit. Une jument (je suis sûre que c'est une jument !) c'est approchée et a posé son chanfrein contre le mien. Tout m'est venu ! Pouvoir, langues, sagesse, connaissance !

Elle s'arrêta un moment. Puis elle reprit

-De là, j'arrête mon récit. Un autre jour, peut-être...

*Et puis, à toi aussi de me conter ton histoire !*
Revenir en haut Aller en bas
Secret Love
Créatrice du forum



Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:13

Secret approuva en hochant la tête avec un demi-sourire. L'histoire n'était certes pas joyeuse mais la jument pie avait vécu bien pire. Pourtant, une chose dans le récit de la blanche retint son attention : cette jument qui lui avait transmis le savoir. Elle décida de poser quelques questions.

-Qui était cette jument ? A quoi ressemblait-elle ?

Aussi, Secret sentait que Brume voulait qu'elle raconte son histoire à son tour. *Elle peut toujours rêver...* La pie n'était pas prête à se confier, encore moins à une jument qu'elle ne connaissait pas depuis très longtemps... Elle attendit la réponse de la jument en fixant le sol de ses yeux inexpressifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystery-hearth.forumactif.com
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:20

Oh, zut, raté. La jument pie ne voulait pas lui raconter son histoire. Tiens, elle connaîtrait la jument ? Intéressant...elle saurait qui s'est peut être ! Son coeur s'emballa.

-Blanc. Ou plutôt, scintillant, une sorte d'aura. Ses yeux noirs inspirent le respect, et on a envie de s'incliner en le voyant. Son poil est doux. Je l'est senti très vieux, mais il ne le semblait pas.

Elle regarda droit dans les yeux Secret Love, et ses yeux noirs à elle montrait beaucoup d'espoir. Ce cheval lui avait donné le savoir, mais elle ne savait rien. Rien du passé des autres. Bon, ça elle s'en fichait encore, chacun oit avoir des secrets. Mais rien de ce cheval blanc, qui aurait pu être de sa famille. Et ça, ça la rendait parfois dingue. Elle ne poursuivait pas une chose impossible, elle l'aurais senti. Un jour, elle rencontrerait à nouveau le mystérieux cheval. Mais on n'a rien sans rien.

-Tu le connais ?

Des mots, mais plein d'espoir. Un espoir incroyable.
Iréel.
Impossible.
Car si Secret disait non, le choc serais aussi fort que l'avait été l'ascencion. Et la montée était trop haute. Une tristesse indescriptible, inhéquine. Elle pensa à une chose. Quelle âge avait le cheval ? 5 ans, 10...100 ? Et si elle aussi était éternel ? En définitif, elle n'avait pas le savoir, juste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Secret Love
Créatrice du forum



Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeDim 29 Mar - 15:29

Secret Love percevait en la jument blanche un étrange mélange de tristesse et d'espoir. Essayant de l'aider, elle chercha dans sa mémoire. Avait-elle connue des chevaux blancs ? Ses filles étaient alezane et baie, son père, elle ne le savait pas, sa mère biologique, elle n'en avait aucune idée, sa mère adoptive était baie, un de ses anciens ami était bai aussi, elle avait rencontré un autre bai, deux alezan, une noire... OUI ! Elle avait connu, lors d'une bataille entre deux étalons un cheval blanc. Ce souvenir assombrit son visage. C'était lors de cette bataille que se vie avait changée. Elle se rappelait encore de ceux qui était présent : une jument noire, un étalon alezan, la compagne de l'alezan qui était une jument grise, sa mère adoptive, elle et le blanc. Elle ne lui avait prêté aucune attention. Ce "rendez-vous" était au départ une bataille entre le blanc et l'alezan. Au final, ils ne s'étaient pas battus. C'était elle et la noire qui s'étaient bagarrées. Elle secoua la tête, désirant chassé ce mauvais souvenir. Elle regarda Brume, l'air grave et dit :

-J'ai connu un blanc. J'ignore son nom mais je doute que ce soit celui qui t'a donné le savoir...

Elle eut un petit sourire compatissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystery-hearth.forumactif.com
Brume/Seven/Apollon
Poulain
Brume/Seven/Apollon


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:10

Brume attendit, mais soupira. Elle était triste.

-Ce n'est pas grave. Enfin si, pour moi, mais je trouverais un jour.

Elle brouta un peu d'herbe, mais se sentait trop désespérée pour en sentir le goût. une boule dans sa gorge advint, mais elle la chassa. Toute une vie pour en trouver une autre.

-Hum...enfin j'espère !

Elle ne savait pas trop que faire. Soudain, un grondement retentit, un grondement d'ours. Elle sursauta. Que faire ? Pas de panique.

-Faut faire un feu avec des brindilles et des pierres ! Ou trouver de quoi le nourrir !
Revenir en haut Aller en bas
Secret Love
Créatrice du forum



Nombre de messages : 94
Age : 28
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Les chevaux:

Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:28

Le grondement de l'ours n'impressionna guère Secret Love. Elle se contenta de mâchonner mollement une touffe d'herbe. D'un ton moqueur, elle dit :

-Depuis quand un cheval sait faire du feu ?

Elle reprit sa mastication et attendit que l'ours se montre. Elle n'avait aucunement peur, c'est l'ours qui s'enfuirait à toutes jambes quand il la verrait ! Elle regarda la jument blanche qui s'agitait avec une petit sourire amusé. Sur un ton sarcastique, elle lui dit :

-C'est toi qui le nourrira si tu continus à t'agiter comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://mystery-hearth.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Comme si la magie existait... P Empty
MessageSujet: Re: Comme si la magie existait... P   Comme si la magie existait... P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme si la magie existait... P
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Hearth :: Hors-jeu :: Corbeille-
Sauter vers: